samedi 4 décembre 2010

Le tour de ... rien ... en 80 jours !

C'est officiel nous ne sommes pas Phileas Fogg et Passepartout!

Et oui, ca fait deja 80 jours que nous sommes partis pour l'Amerique du Sud et on est loin d'en avoir fait le tour!!! On remercie ceux d'entre vous qui nous ont ecrits pour nous le faire remarquer, notamment celui qui nous a propose de venir nous rejoindre au Cap Horn en 2013...
En fait, on se doutait fort avant de partir que nous n'aurions pas assez de temps. On est pas vraiment des rapides du voyage, et puis si on part aussi longtemps c'est justement pour prendre notre temps.
C'est pour ca qu'on a passe 50 jours en Colombie. Et pourtant on a mis un bon coup d'accelerateur sur la fin (jamais plus de 2 nuits au meme endroit) car de toutes facons on ne pouvait rester que 60 jours dans le pays et que nous voulions arriver en Equateur avant la pleine saison des Galapagos (Noel) ou parait-il les prix flambent. Enfin on va voir parce que si c'est possible ca nous plairait quand meme bien d'y passer Noel. A moins que nous nous rabattions sur une communaute indigene...
Tout ca pour vous dire qu'on a decide de prendre notre temps en Equateur. La fin du sejour en Colombie nous a beaucoup plu, on refera surement des periodes semblables a aligner les "spots", mais on a clairement pas envie de voyager comme ca tout le temps. On aurait l'impression de faire plein de voyages de trois semaines les uns a la suite des autres, et de ne pas profiter plus du fait que nous ayons autant de temps.

Par contre on a un double rendez-vous a honorer. Il faut que nous soyons en Patagonie avant la fin de l'ete (mars-avril), et on doit y retrouver Emma (la soeur de Thomas) et Sebastien (son porteur de sac...) debut mars. Il va donc arriver un moment ou nous allons devoir descendre plus vite. On a deja decide que nous visiterons la Bolivie lors de notre remontee vers le Nord. Et puis pour le Perou on verra, ce sera peut-etre l'objet d'un autre voyage...

Enfin tout cela ce sont nos pensees pour l'instant. Si ca se trouve on changera totalement nos plans dans un mois si ca ne nous plait pas. Mais bon, maintenant vous savez un peu ou on en est...

Tant qu'on y est a rassurer ceux qui s'inquietent pour notre voyage, certains se sont alarmes du pseudo coup d'etat qui a eu lieu en Equateur il y a un mois et demi. Nous en avons discute en Colombie avec un couple installe a Quito depuis belle lurette qui nous ont garanti que nous n'avions rien a craindre. Ce genre d'evenement semble courant dans le pays mais ils n'interessent et ne concernent que leurs acteurs. Pour tout le reste de la population la vie quotidienne n'est absolument pas impactee. Il suffira de se tenir a l'ecart d'eventuelles manifestations violentes...

Apres ces considerations, venons en un peu a nos perigrinations. On a fait une premiere etape a Ibarra. On fait une petite parenthese pour Emma qui nous avait envoye les coordonnees d'un glacier a Merida present dans le guiness pour avoir le plus grand nombre de parfums. Malheureusement, il etait ferme pendant un mois pour inventaire (!?!), on aura pas pu gouter la glace "crevettes a l'ail" ni la "spaghetti bolognaise". Par contre Ibarra aussi est celebre pour ses glaces (dite a la paille) et meme si le climat ne s'y prete pas trop, on les a goutees. Aurelie a trouve ca tres bon et Thomas tres froid. 


Apres on a mis un coup de frein assez franc car ca va bientot faire 4 jours que nous sommes a Otavalo, ville celebre pour son marche indigene (parait-il le plus grand d'Amerique du Sud).
Un apercu du marche au betail ou le cochon d'inde (qui se mange ici) se negocie ferme.



Comme vous l'aurez surement remarque sur la photo precedente, ici ils ont l'ait vachement indiens !
On vous en remet une pour vous convaincre.


On en a donc profite pour acheter tout plein de trucs en poils de lama dont on vous offre un apercu depuis le couloir de l'hotel.


A part du shopping, y'a pas mal de balades a faire dans le coin. A pied ou a cheval. Aurelie s'est finalement convertie a la randonnee et Thomas s'est decouvert une passion pour le galop donc on reussit a s'entendre...



Ca nous aura donne l'occasion de croiser notre premier condor des Andes.


Prochaine etape : Quito.

2 commentaires:

  1. Pas besoin de vous justifier, vous avez raison de prendre votre temps! votre billet retour est échangeable, non? :-)
    Comme tu t'en doutes peut-être, j'adore la photo avec le bébé porté en écharpe...
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Mama miaaaaaaaaaa !!!

    On a l'impression de reconnaître des petites choses du "voyage"...
    De voir des volcans (c'est bien ça ??) et des marchés bien animés, ça réveille et comme d'hab (oui, ça n'a pas changé, et ça ne changera sans doute pas...! :)ça donne envie d'être tout simplement avec vous.
    Alors qu'Emma et Sébastien en profitent à fond fond fond !
    Parce que voyager avec des baroudeurs confirmés, ça n'a pas de prix, entre les anecdotes, la débrouille, l'anticipation du prochain petit coup de trafalgar...On donnerai beaucoup pour ça, non ?!?

    Quant à nous, on tente de trouver les chaussures qui correspondent à la neige qui fond..., celle qui glace les pieds et les mouille en même temps !!
    Mais si, c'est bien la France !!!
    Même si vous avez d'belles têtes bien bronzées sur les photos et qu'nous... on demande seulement de la lumière !!! (le soleil est timide en ce moment...).

    Allez, zou ! A une prochaine !

    PS : Et si besoin, à Quito, on a une amie là-bas...

    Bisettes bien fraîches !!

    Anna et Yacine

    RépondreSupprimer