samedi 9 avril 2011

On the road again !

Nous avons donc poursuivi notre road trip "rock and roll" a travers l'immensite argentine. Au progamme : des paysages desertiques et magnifiques, des bords de route avec renards, perroquets et vigognes (ou peut-etre guanacos, on ne s'y retrouve plus), des pistes parfois tres bonnes, parfois tres limites, de jour comme de nuit, 3000 km en 9 jours et un nombre incalculable de rivieres traversees et de trous evites, un passage a 4600m, un salar inattendu, des milliers de cactus, de la roche, du sable, de la poussiere, du camping, des piscines vides et des asados...












Et ce qui devait arriver arriva. Nous nous sommes enlises dans du sable et dans des rivieres, nous avons percute une grosse pierre lances a pleine vitesse, un drole d'appareil s'est mis a pendre a cote d'une roue (rebranche et fixe au fil de fer avec l'aide d'argentins), nous avons ferme la voiture avec les cles a l'interieur, fendu le pare-choc arriere, tordu des plaques metalliques du bas de caisse... Le Dakar quoi ! Et puis nous avons aussi ... recupere l'integralite de la caution !






Pour changer de nos aventures automobiles, nous avons ensuite decide de nous prendre pour un train.




Et puis hier, nos compagnons de voyage nous ont quittes apres une derniere bouteille de Torrontes en terrasse sur la place principale de Salta, juste avant que la place soit occupee par une procession jouant les 14 stations du Christ... Depuis on se sent un peu seuls mais nous avons pu nous reposer, et nous partons tout a l'heure un peu plus au Nord pour la quebrada de Humahuaca que nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter avec la voiture.


3 commentaires:

  1. Piscine vide, je vois....mais un salar?????quesaco?
    Bravo pour la caution, je n'aurais pas mieux fait!
    Merci des news, je vous embrasse.Mam

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez lavé la voiture avant de la rendre ?

    ça me rappelle des " remises " de voiture de location très épiques au Kenya et au Maroc avec engueulade à la clef; paradoxalement dernièrement à La Dominique on s'est pas disputé ....mais contrairement aux deux autres pays j'ai du payer la caution...faut dire qu'on y roule à gauche,que les routes sont étroites et que je me suis quand même payé un gros 4x4 de beauf.

    biz ....et continuez à pieds !

    RépondreSupprimer