mardi 22 mars 2011

Adios Patagonia

On profite d'une connexion Internet qui redevient correcte pour vous donner un peu plus de details sur la semaine ecoulee.

Des notre retour de Torres del Paine nous avons retraverse la frontiere pour l'Argentine et le Parc National Los Glaciares.
Nous avons d'abord visite le Sud du parc et son fameux glacier le Perito Moreno, un des rares au monde a ne pas regresser...




Puis nous sommes partis pour un trek de 3 jours dans le Nord du parc, autour du Mont Fitz Roy. Cette fois-ci nous avons abandonne Emma et Sebastien car decidement le camping ce n'est pas fait pour eux, mais ils nous ont rejoints pour notre derniere journee, malheureusement la seule sous les nuages.





Vous remarquerez au passage que quelques jours de voyage avec Emma et Seb nous a permis d'apprendre a prendre des photos en 16:9...

Au retour du trek, soiree d'au revoir partagee avec Alix et Magali que nous avions rencontrees sur le bateau Navimag et recroisees a plusieurs reprises depuis. Malheureusement c'est Emma qui a les photos donc vous n'en verrez rien (ce qui est peut-etre aussi bien...).

Le lendemain donc nous quittions tout ce beau monde pour reprendre la route seuls, et pas n'importe laquelle, la mythique route 40 qui traverse le pays du Sud (ou presque) jusqu'au Nord. Paysage de steppes patagones, ñandus et troupeaux de guanacos garantis.





Comme jusqu'a notre prochaine destination, Bariloche ou nous venons d'arrivee, il y avait 2 fois 14h de route, nous avons fait une pause au milieu pour visiter la grotte des mains (et un site UNESCO en plus, un...) dans le canyon du rio pinturas.



Et demain on repart pour 3 jours de trek : parc national Nahuel Huapi...

7 commentaires:

  1. Eh........ ben... !!
    Je dévore les photos !!
    Vraiment, vous donnez qu'une seule envie, c'est celle de vous rejoindre...
    On a l'impression que tout est fluide dans votre voyage (même si il y a des embûches sur le parcours, elles sont tellement dédramatisées, que vu d'ici, votre voyage ressemble à...un rêve !).
    Mais, dans tout ce qu'on ne voit pas et que vous nous dites pas, est-ce que vous passez du temps à préparer votre parcours ou bien c'est fait au jour le jour ?...
    En tous cas,ici, tant que vous êtes sur les routes, nous aussi ! Et merci merci !!

    Bises Normandes !

    Anna (prochainement "provinciale"...)

    RépondreSupprimer
  2. Avez vous pense aux trains !!!
    biz
    Voici un copié /colle d'internet :
    Les trains l'Argentine permettent aux touristes d'explorer le pays entier et leur offrir un voyage plaisant. Être efficace prix, l'Argentine de Trains est effectivement un du mode le plus favorisé de transports parmi les touristes. Ils ont gagné la popularité immense pour leur capacité de réduire la tension de la circulation.

    Le Turistica Argentin fournit un des plus hauts trains dans le monde. C'est généralement connu comme "le train aux nuages(nuées)." Ce train offre la gamme complète de vue panoramique à ses passagers en passant par l'Argentine Andes. Tous voyagent par les fleuves et le littoral. De côté cela vous recevez aussi l'opportunité de descendre n'importe où de vous veut. D'autre part l'Express de Patagonic permet à un d'explorer vieux westby le fait de profiter à un train de-force-à-vapeur.

    Il n'y a aucun doute dans le fait qui Entraîne l'Argentine fournit une expérience saisissante et un voyage confortable aux voyageurs et autorise aux gens à visiter des endroits qui ne peuvent être atteints par aucuns autres moyens de transport. D'habitude ces trains offrent une matrice complète d'inclusion de services

    * Voiture de restaurant
    * Voiture panoramique
    * Vidéo et guides bilingues
    * Lunettes de gens(parents)
    * Cabinet de consultation

    D'autre part le Train de la Côte court par la côte de rivière. On considère que c'est les Trains les plus modernes l'Argentine. Autres types de trains Argentins sont comme suit

    * Train Historique
    * Train du Sierras
    * Le train de la Fin du Monde

    RépondreSupprimer
  3. Objection votre Honneur!
    Apres avoir rechappe de peu a une tentative d´assassinat par epuisement a Torres Del Paine, nous ne nous sommes effectivement pas laisses embobiner par les promesses d´un grandiose 2eme trek (froid, ampoules, sac de 15 kg, nouilles chinoises : le reve sud-americain!).
    Notre rythme personnel au Fitz Roy : balade de 3h (suivie d´un chocolat chaud et d´une sieste a l´hotel) nous allait comme un gant. Reste que Dame Aurelie et Sieur Thomas ont fait expres d´invoquer la pluie et le brouillard pour nos retrouvailles le lendemain en haut d´un mont soi-disant mythique que malheureusement nous ne vimes point!
    Et depuis ben nous on s´la coule douce a Buenos Aires (soleil, pieds au repos, viande grillee, tango) apres une divine escapade aux splendides chutes d´Iguazu.

    Cependant, si ce beau trek etait a refaire, on resignerait de suite!

    Bonne suite a tous les 2, merci pour ces bons moments, y que viva Argentina!

    Señorita Emma y Señor Sebastian, Reine et Roi Patagons.

    RépondreSupprimer
  4. (et si quelqu´un a compris cette histoire de train ?!!!...)

    RépondreSupprimer
  5. oui, Thomas et Aurelie au moins !!!

    RépondreSupprimer
  6. Comme j'apprecie de vous suivre dans vos periples depuis le grand confort de ma maison du Minnesota. Vos photos sont magnifiques. Que vos voyages en train, bus, charette ou dos d'ane continuent a vous plaire et nous enchanter.

    Bises
    Yannick

    RépondreSupprimer
  7. que ces gros glaçons sont beau!
    c'est bon j'ai enfin compris comment vous écrire! (un peu bébéte la petite)

    je suis contente chère frère que tu es remédier à ton apparence, coiffeur ?
    je vous embrasse!!
    et bon voyage

    RépondreSupprimer