lundi 11 octobre 2010

30 millions d'amis

On voulait vous mettre quelques photos d'animaux et puis on s'est mis dans la tete de vous cultiver, histoire que vous ne passiez pas sur notre blog pour rien.
Donc voici un petit test, parmi les photos suivantes vous devez reconnaitre :
- le capybara
- le hoazin
- loreli
- la matamata
- le cocoi (ici cela se prononce coucouille...)
- le toma
- l'oncille








Toute personne ne faisant aucune erreur et ne se servant pas d'internet pour trouver les reponses, peut nous envoyer un mail avec son adresse. Il a gagne 1kg de farine de Colombie !!!

Voila c'etait juste des animaux avec des noms etonnants, on vous epargne donc les photos de rapaces, autres echassiers, boas, singes ou caimans.... D'ailleurs il y a tellement de caimans ici qu'un grand nombre d'entre eux se retrouvent ecrases sur les routes a la place des herissons !
Vous evitez egalement les dauphins d'eau douce et les perroquets car c'est trop dur a prendre en photo...
Et puis les fourmilliers et les anacondas, on les a traques mais on ne les a pas trouves.

Sinon nous sommes toujours a Merida soit tout au Nord de la Cordillere des Andes. Il ne nous reste plus qu'a la descendre (de plus ou moins loin) jusqu'en Patagonie. C'est parti ! Demain la Colombie...

3 commentaires:

  1. le toma et loreli, ça j'ai trouvé!!!!!!
    bon, sinon, c'est trop dur! mais j'aime bien la tête des gros ragondins!
    Olivia

    RépondreSupprimer
  2. Aprés de longues recherches sur Internet ( on est donc éliminé...) on a trouvé le toma ( photo 4) et loreli ( photo 3) d'aprés Wikipedia ces animaux trés trés rares sont aussi trés voyageurs et auraient été aperçus derniérement entre la frontiére du Vénézuela et de la Colombie. On sait peu de choses sur leurs moeurs si ce n'est que contre toute attente ils semblent vivre en couple! Par chance un zoologiste célébre Nougués Patrick qui a consacré sa vie à leur étude ( surtout le toma) vient de réussir à les " marquer " ...on devrait en savoir plus sur leurs déplacements et leur mode de vie dans les mois à venir: LA SCIENCE PROGRESSE

    RépondreSupprimer
  3. La farine de colombie, on peut l'absorber par le nez ?

    RépondreSupprimer